Les Personnages de l'album: Message pour l'Eternité
Wilson est un technicien travaillant à la « Swiss Aircraft Limited » à Sandweil. Il suivra Yoko durant son entraînement avec le Colibri dans Le Canon de Kra. Il peindra même un blason sur cet avion si cher à Yoko (commentaire par Minako).
Dans Message pour l'éternité, le septuagénaire John Smith était, quarante ans auparavant, le seul survivant d'un écrasement d'avion avec deux couples de singes. Ceux-ci se sont reproduits et l'ancien mécanicien les a tous dressés. Djeila semble être sa favorite. Très douce, c'est à cette femelle que sont confiées les tâches les plus importantes, même celles directement reliées à la survie de son maître (commentaire par Cherrydean).
Le Guérec travaille au centre de télécommunications spatiales de Pleumeur-Bodou, en Bretagne. Il réceptionnera Yoko, dans Message pour l'éternité, qui a posé son planeur dans les environs, ayant dépassé l'aérodrome qu'elle souhaitait rejoindre et volant trop bas pour pouvoir faire demi-tour. Il lui fera la faveur de lui donner un coup de main en l'amenant au centre de télécommunications pour qu'elle puisse téléphoner.
Ingénieur principal du Centre de Télécommunications Spatiales de Pleumeur-Bodou dans Message pour l'éternité, il y reçoit Yoko de façon peu aimable, voire agressive. Son anxiété et sa nervosité vont néanmoins la propulser dans l'aventure Sino-Russo-Afghane en mettant la puce à l'oreille de "Milord", alias le Major Dundee (commentaire par Frac).
Le Major Dundee apparait dans Message pour l'éternité. Son apparition est assez mystérieuse. Il reste dans l'anonymat et se fait appeler "Milord", (et il est vrai que son physique est très "british"). Il prétend représenter la compagnie d'assurances d'un avion commercial disparu en 1933, laquelle assure aussi les précieux bijoux transportés par cet avion. Pourtant, il a l'appui et la confiance du gouvernement suisse, et déploie plutôt des stratagèmes propres à l'espionnage. En outre, il se présente à Yoko en lui proposant une mission aussi singulière... que très, très bien payée. Plus tard, en Suisse, il décline sa véritable identité : il s'appelle Dundee, son grade est celui de major, il travaille pour le ministère de l'air britannique, bien qu'il ait été mis pour la circonstance à la disposition des services secrets de son pays, pour lesquels il doit retrouver de précieux documents diplomatiques qui constituent la véritable mission de Yoko.
A la fin de l'album, Dundee doit céder au chantage exercé par l'héroine pour obtenir les microfilms auxquels il tient tant. S'il incarne la raison d'État et les grands intérêts politiques ou militaires de ce monde, Yoko sait parfaitement utiliser le langage nécessaire qui convient pour ce genre de personnage ! (commentaire par Pol)
Stevens est un ancien pilote de U-2 (avion espion américain) qui révèle au Major Dundee l'emplacement du Handley-Page tant convoité par l'espionnage britannique dans le Message pour l'éternité. Pour ce faire, il a dû dérober des documents secrets aux services de renseignements américains avec l'aide d'un certain Benson, dans un but visiblement vénal. Mais il semble avoir trahi son complice qui entend bien l'enlever pour revendre l'information à un autre puissance intéressée. Devenu l'employé du Major Dundee, c'est à lui que devait revenir de piloter le planeur destiné à explorer le cratère abritant la carcasse de l'avion commercial anglais... jusqu'à ce qu'il se trouve supplanté par Yoko, qui présente l'avantage d'être plus légère que lui (c'est du moins le prétexte avancé par Dundee). Après cela, évidemment, il n'a aucune raison de porter notre héroïne dans son coeur ! (commentaire par Pol)