Les Personnages de l'album: La Fille du Vent
Masako est la mère de Yoko et n'a eu d'enfant qu'elle. On sait peu de chose de cette femme, bien qu'on apprenne à la découvrir dans L'écume de l'aube (roman). On la retrouve également dans La fille du vent.
Toujours à l'ombre de son mari, Seiki Tsuno, et de son équipe scientifique, Masako est une femme occupée et était une mère "débordée". Elle aime toutefois tendrement sa fille qu'elle a nommée "Yoko" en se remémorant le nom de la poupée qu'elle préférérait étant petite (commentaire par Cherrydean).
Seiki Tsuno est le père de Yoko, qui est sa fille unique. Cadet d'une famille de trois enfants, il est le seul fils d'Onoué Tsuno et de Lai Chi, une Chinoise rebaptisée Hikoro par sa belle-famille.
Géophysicien, il a enseigné la géophysique à l'université d'Osaka. À l'époque du Feu de Wotan, il n'enseigne plus depuis dix ans. Seiki Tsuno avait un grand rêve : celui d'arriver à supprimer les typhons, un fléau terrible qui touche tant la Chine que le Japon. Pour arriver à ses fins, il commença par créer des typhons artificiels pour pouvoir étudier leur mécanisme. Cependant, Ito Kazuki, un homme ambitieux qui finançait alors ses expériences, vit là une arme incomparable capable d'élever le Japon au rang des grandes puissances militaires. Dans La fille du vent, Seiki Tsuno combat l'ignoble Kazuki, qui crée des typhons, en les détruisant. Cependant, toutes ces expériences pertubent le climat et menacent les récoltes de la Chine et du Japon. On demandera à Yoko de faire entendre raison à son père (commentaire par Cherrydean).
L'histoire contenue dans La fille du vent lui offre une occasion inespérée de sacrifier sa vie pour le Japon en détruisant le typhon déclenché par Kazuky. Aoki, de par ses liens affectifs privilégiés avec Yoko et sa fin émouvante dans La fille du vent, est certainement la personnalité la plus touchante parmi les personnages japonais rencontrés dans la série (commentaire par Pol).
Dans La fille du vent, Yoko est parachutée sur l'île du Songe, son île natale. Alors que des ninjas tentent de la prendre au piège, Yoko trouve refuge dans un temple boudhique. Le moine en veillée saura être assez rusé pour la protéger et lui ouvrir le chemin vers sa maison où elle pourra rejoindre Aoki (commentaire par Cherrydean).