Signer le livre d’or :

Activé   Désactivé

Prévisualisation du message:  
Code de securité
 

 


 

Le livre d’Or

Posté par « lise la petite fana » le 04/02/2011 à 17:48

Consulter son profil

J'adore Yoko Tsuno mais je trouve que le n° 25 est incomplé !
A bientôt,
La grande Fana, lise.
smiley sg3agtuxg3ag.gif smiley sg23gclinoeilg23g.gif


Posté par « sukoy35 » le 30/01/2011 à 19:52

Consulter son profil

.... Bon ben je viens de lire le N° 25 !!! et voilà je suis de nouveau contaminé ... maintenant j'attend avec impatience le N° 26 !!! ....

On pourrait trouver des avatars pour Roger LELOUP, qu'il puisse produire plus !!!! j'arrête de dire des bétises ...


Posté par « Vinéenne » le 30/12/2010 à 19:07

Consulter son profil

Comme Drax, j'ai 42 ans. Comme Drax, je me déplace avec l'album de Yoko quand je me rends dans un des endroits où il a été dessiné. A Bruges, récemment... ;-)
Yoko a été ma compagne d'adolescence. Non contente de connaître certains albums par coeur, je passais mon temps à dessiner des mini-Yoko et vinéens partout sur mes cahiers, mes sacs, mon agenda. J'étais fan, fan, fan ! A l'époque, internet n'existant pas, j'étais fan dans mon coin, toute seule... :-(
Je découvre donc ce site extra : bravo pour ceux qui le font vivre. Je n'ai pas abandonné Yoko, elle a encore une énorme place dans mon coeur et je suis heureuse de me balader ici !
Seul petit bémol : les


Posté par « vu » le 10/11/2010 à 17:24

Consulter son profil

Roger Leloup J'ai lu tous vos albums 50 fois.Maman me gronde car j'arrête
pas d'en lire.Ci vous faites une tournée j'espère que vous passerez à Blois.Pour
BD boum c'est que je suis un de vos plus grand fans.Merci YOKO. smiley sg23gung23g.gif smiley sg23gung23g.gif


Posté par « michelfrancois » le 09/11/2010 à 09:52

Consulter son profil


Merci à Roger Leloup pour cette merveille que sont les Albums de Yoko Tsuno et les valeurs qu'ils véhiculent.
Nous avons adopté quatre enfants Asiatiques en 1981 et pendant toute leur enfance ils ont lu et relu les albums de Yoko. Ils continuent d'ailleurs puisqu'ils m'ont "emprunté" tous les tomes qui sont maintenant lus par leurs enfants. Bref je suis obligé de reconstituer ma collection.
Dommage qu'il n'y ait pas de films long métrage de Yoko,comme pour Astérix ou Lucky Luke. En dessin animé bien sûr.


Posté par « miman » le 27/10/2010 à 21:37

Consulter son profil

j'ai découvert les albums de yoko, j'avais tout juste 6 ans, dés que j'ai su lire en fait. c'est grace a elle que j'ai découvert la science fiction, qui est aujourd'hui chez moi une passion.
j'ai tous les albums qui sont parus, et j'attend le prochain avec impatience. mes enfants aussi d'ailleur, car je leur ai communiqué ma passion.
l'ainé, quand on en parle a coutume de dire qu'il connait mieux les albums de yoko que les livres pour enfant car c'est avec ces histoires que je les endormais.
je suis heureuse de leur avoir transmis ma passion, et cela prouve que les albums sont intemporels.
merci a vous monsieur leloup pour les merveilles que vous écrivez.


Posté par « DougDoug » le 11/08/2010 à 11:25

Consulter son profil

J'ai eu mon premier album à l'age de 7 ans (il me semble)...
Yoko tsuno , c'est un peu mon premier grand amour avec la bande dessiné , mes premieres emotions . J'ai devoré l'ensemble de la serie une bonne douzaine de fois , j'ai lu le roman "L'ecume de l'aube" et j'ai toujours cette sensation d'enfant d'emerveillement alors que j'ai la vingtaine passé ... Merci à roger leloup de creer du reve et continuer a en fabriquer , Merci pour ces histoires extraordinaire et original , Merci de donner beaucoup de profondeur à ces personnages ...

Merci ...

DougDoug ...


Posté par « Lisou » le 04/06/2010 à 20:13

Consulter son profil

J'ai aimé Yoko Tsuno et ses ami(e)s. Je n'avais que 9 ans quand j'ai commencé a lire (que j'ai toujours) et j'attends avec impatience le 25.
Je vous adore,
La petite Lisou.


Posté par « eklipsnoire » le 28/04/2010 à 10:26

Consulter son profil

Déjà à 5 ans, j'avais lu La Lumière d'Ixo, que mon père avait dans un coin du grenier. Bien sûr je n'avais pas tout compris dans l'histoire, et Yoko Tsuno m'apparassait alors comme un grand mystère. A 8 ans, je tombe par hasard dans une bouquinerie, lors de vacances dans la campagne poitevine, sur La proie et l'ombre : gros coup au coeur : une part du mystère se dévoilerait-elle à moi après tant d'années?? J'ai dépensé mon tout premier argent de poche dans cet achat! Et j'ai lu cet album avec délectation et un extrême plaisir...
Plus tard, je découvrais à la bibliothèque demon village l'ensemble de la collection, et malgré l'accès quotidien que j'avais à la bibliothèque, et l'usage intensif que je faisais de ma carte pour l'emprunt des Yoko Tsuno, je finissais toujours par craquer au supermarché, et acheter un tome, par ci par là!...^^
A 10 ans j'ai commencé l'Aikido, pour faire comme mon héroine préférée. Pendant toutes mes années collège, j'ai fait de la bande dessinée avec mes amies et, entre autres, Yoko Tsuno a guidé mes scénarios et mon trait.
A 13 je demandais, en fin de 3ème, à aller, non pas dans mon lycée de secteur, mais à un lycée du centre ville de Bordeaux, loin de chez moi, pour pouvoir faire 3ème langue Japonais.
Depuis, après avoir obtenu mon bac S (je suis surtout scientifique!) option Japonais, j'ai obtenu ma licence de Japonais en 2009, et j'ai vécu 11 mois au Japon, à Kumamoto, Kyushu, non loin de là où se passe La fille du vent.
Sans Yoko, et sans Roger Leloup, ma vie n'aurait certainement pas pris un tour si exotique!
Merci donc, à Yoko et a Roger, de m'avoir tant apporté, de m'avoir appris le goût de l'effort, des voyages, de l'amitié, et de tant d'autres valeurs transmises aux cours des aventures de Yoko, et merci, surtout, pour toujours nous faire rêver!
Yoko m'a accompagné et m'accomapgnera toujours.
Merci Yoko... <3


Posté par « drax » le 14/03/2010 à 16:08

Consulter son profil

je suis heureux de voir que les albums de Roger LELOUP arrivent à rassembler des enfants, des adolescents et des adultes de tout ages.
J'ai découvert La frontière de la vie quand j'étais adolescent... Un moyen pour mes parents de me faire patienter lors d'une visite touristique qui ne m'interessait pas. Dès que l'occasion s'est présentée, j'ai fais acheter tous les albums précédents, puis j'ai commencé la collection, les achetant dès leur parution.

J'ai 42 ans aujourd'hui. j'habite et je travaille en chine.
et je surveille les nouvelles parutions pour les acheter lors de mes vacances annuelles en france.

J'ai fais mon service militaire en allemagne. ma première permission, je l'ai passée à rothenburg ob tauber. J'avais l'album La frontière de la vie avec moi, j'ai pris les photos sous les mêmes angles que l'album (ce qui me laisse à penser que je sais dans quelle hotel et dans quelle chambre Mr LELOUP résidait lors de son séjour). je n'ai jamais trouvé le cimetière par contre.
Durant ma carrière professionnelle, j'ai eu l'occasion d'aller visiter un fournisseur a Wuperthal et de prendre le métro suspendu...
En naviguant à la voile de saint malo a lisbonne, je suis passé prèt de l'antenne acoustique de pleumeur bodout (message pour l'eternité) je ne sais pas si elle se visite.
Puis mes activités m'ont menées a bruges : ou la encore j'ai découvert les paysages identiques.
petit voyage au japon en Juin 2009 : mais je n'avais pas le temps de poursuivre yoko...et a HK en 2008... mais je n'ai pas vu les forets de sampan.

Bon j'attends d'avoir les moyens de me payer un vol en navette ;-)

Si j'arrive a acceder a ma collection qui est enterrée ches mon gardemeuble, j'essaierai de numériser les photos...

en tout cas. merci pour les albums Monsieur LELOUP et merci pour le site web...

chris