Signer le livre d’or :

Activé   Désactivé

Prévisualisation du message:  
Code de securité
 

 


 

Le livre d’Or

Posté par « AichirOo » le 16/04/2009 à 12:22

Consulter son profil

cher Mr leloup
depuis que j'ai appris à lire je me passionne pour yoko et toutes ces aventures.J'e l'ai connu grâce à mon père qi était lui aussi fan. j'ai toute la collection chez moi et à chaque fois que je rentre dans un magasin suceptible de vendre ces aventures je guette l'apparition d'un nouvel album.
A chaque fois que je relis Yoko je ne peux qu'admirer la précision et la finesse du dessin. Entre des paysages magnifiques,des remontées dans le temps et des voyages dans l'espace, vous nous faites réver mr Leloup!
j'ai beau lire d'autre BD, la série que je préfère est incontestablement celle de Yoko Tsuno. j'atend avec impatiente la sortie de


Posté par « peace_and_love » le 03/04/2009 à 19:03

Consulter son profil

Tout simplement: merci Roger Leloup, pour nous faire rêver...


Posté par « Helene » le 04/03/2009 à 23:03

Consulter son profil

Monsieur Leloup,

Je lis et relis les albums de Yoko depuis mon enfance (j'ai 29 ans) et suis toujours autant impressionnée par la finesse de vos dessins, la qualité des intrigues, la profondeur des sentiments liant Yoko et ses amis. A l'instar des albums de Tintin qui, même après des dizaines de relectures, me font toujours sourire (ah, Haddock!), se replonger dans une aventure de Yoko et ses amis qu'on connaît par coeur, c'est comme enfiler un vieux peignoir qu'on adore. Et pourtant, chaque lecture retient l'attention sur un aspect, un détail ou une subtilité qui nous avait jusqu'alors échappée... Bien que ma préférence aille aux aventures "terrestres", la personnalité de Yoko est si attachante qu'on la suit sans peine dans les contrées vinéennes... Et comme peut-être beaucoup de lecteurs, j'attends avec impatience qu'elle se laisse aller aux vertiges de l'amour (avec Vic?)!

Même si c'est un fantasme partagé par votre lectorat aux aguets, il reste que vous avez au fil des années et des albums créé un univers tout à fait "douillet": l'altruisme, l'authentique humanisme de Yoko, ses traits équilibrés respirant la bonté en font l'amie idéale. La suivre dans ses péripéties, c'est comme se placer sous sa protection bienveillante. Ensuite, que dire de vos décors fabuleux, si réalistes qu'on est au bout du compte persuadé de connaître Bruges à fond même si on n'y a jamais mis les pieds, ou de savoir piloter un hélicoptère Gazelle!

Hergé était déjà décédé lorsque j'ai commencé à me passionner pour l'univers des résidents de Moulinsart: j'ai donc rapidement été frustrée de ne pas connaître la fin de L'Alph Art!! Imaginez le bonheur que vous procurez à vos millions de lecteurs en travaillant à lancer nos amis " en direct" dans des aventures inédites!

Continuez de nous perdre dans des châteaux mystérieux en Ecosse, de nous faire visiter ce monde germanique que vous affectionnez, de nous faire rencontrer des personnages dont le jeu scénique révèle au fil des pages la riche personnalité.

Au grand plaisir de vous lire,

Hélène GUIOL


Posté par « donnalovna » le 15/02/2009 à 12:04

Consulter son profil

J'aime les livres de Yoko Tsuno, mais je ne les connaient pas tous.


Posté par « valou » le 31/10/2008 à 21:56

Consulter son profil

salut, a 33 ans je prends des BD de yoko sur la carte biblio de ma fille Marie-Lou 4ans! quelle mauvaise maman... en fait je possède 2 BD dont LA FRONTIERE DE LA VIE que je possède depuis trèèèèèèèèèèèès longtemps et que j'ai LU et relue plus de 20 fois avec toujours la même passion. Maintenant je découvre tout son univers... j'habite un 26 m2, je bosse ds le social et Yoko me fait voyager. MERCI.


Posté par « zélie » le 19/10/2008 à 16:28

Consulter son profil

salut je m'appelle Zélie et j'ador lire les aventures de Yoko je la trouve génial


Posté par « MAROUSSIA » le 03/10/2008 à 20:40

Consulter son profil

Salut,
Je m'appelle Maroussia et j'ai 11 ans. J'adore Yoko et ses amis.
Je refais les dessins tellement je les trouvent beaux.

Merci pour ces aventures fantastiques.

Bises.


Maroussia.


Posté par « *Mânwa* » le 28/07/2008 à 01:59

Consulter son profil

Le meilleur site sur Yoko Tsuno! Le forum est très vivant, les actualités y sont très récentes, l'«encyclopédie Yoko Tsuno» est très complète... et on y rencontre même des Vinéens, eh oui!

Pour ma part j'ai 14 ans et j'ai lu toutes les aventures de Yoko... Vivement «La servante de Lucifer», j'ai hâte! Il faudrait donner le vinadium à Roger Leloup, pour qu'il vive éternellement!


Posté par « A Vinean » le 28/07/2008 à 01:13

Consulter son profil

Wonderfull website, I hope you don't mind an English post. I have followed the adventures of Yoko as a child, now in my 30's my young son has discovered her adventures when he found my original comics. I read them in Dutch, but will introduce my son to the new English translations. I think my career in archaeology using technology was inspired by Yoko - long may her adventures continue.


Posté par « Rêve d'aéronef » le 21/07/2008 à 02:19

Consulter son profil

Enfant, je dévorais les BD. Yoko Tsuno était ma série préférée et j'attendais chaque nouvel album avec impatience. L'aéronef monoplace de Yoko dans Les titans m'a longtemps fait rêver.

J'ai continué toute mon adolescence à m'intéresser au Japon, à la science-fiction, à l'exploration spatiale, aux mathématiques et à la programmation, eh oui, je suis un geek accompli.

Aujourd'hui, milieu de la trentaine, je suis de retour chez moi après trois ans passés au Japon. J'y ai rencontré ma femme, elle m'a suivi. Il y a deux mois, un bébé nous est né. Nous vivons un bonheur tranquille et patient.

Bientôt, ce sera le tour de notre enfant de découvrir ma collection de BD.