Message pour l'Eternité

Yoko, Pol et Vic acceptent une mission dangereuse. Le but de celle-ci, retrouver un avion (Handley-Page) perdu au fin fond d'un cratère en Afghanistan.
Album paru en 1975.

Image d'introduction de l'album
La couverture de SPIROU
C'est super!

• On apprécie dans cet l’album les engins utilisés, entre autres le planeur d’une grande crédibilité, et l’albatros qui le transporte.

C'est bizarre!

• L’hélicoptère Gazelle de Milor a été transporté jusqu’en Afghanistan? D'un point de vue logistique, ce n’est pas génial…

Les interrogations!

• À propos du cratère : il n'existe qu'un cratère de météorite notable situé plus ou moins loin de la frontière commune à la Chine, l'ex-URSS et l'Afghanistan, c'est le cratère de Kara-Kul, au Tajikistan (N 39° 1' E 73° 2'). Il mesure une cinquantaine de kilomètre de diamètre et ses contours apparaissent passablement plus érodés que ceux visibles dans l'aventure de Yoko. De plus, son fond est occupé par un lac d'une vingtaine de kilomètre de diamètre. En fait, il n'existe qu'un seul cratère de météorite au monde dont le diamètre avoisine 800 mètres, c'est celui de Barringer, en Arizona. Sa forme est proche de celle dessinée par Leloup, quoique ses paroies ne soient pas aussi abruptes et son fond pas aussi plat.(commentaire Yann)
• Le principe du message enregistré magnétiquement dans le sol et réémis à chaque orage nécessite une explication…

Album précédent
Album suivant
Retour à la liste des albums

Voter pour cet album.

Nombre d'étoiles déscernées par nos membres pour cet album.Quatre étoiles [33 vote(s) (note exacte: 3.67/5)]
Seuls les membres peuvent noter les albums, pour vous inscrire au site, cliquez-ici